Vivre à Lyon : quel arrondissement vous correspond, pour l’achat d’un appartement ?
Berceau de la ville antique Lugdunum, la colline de Fourvière est le secteur le plus ancien de Lyon (5ème arrondissement). Sur les rives de la Saône, le quartier du Vieux Lyon, est un emplacement de choix, si vous souhaitez acquérir un appartement à vendre à Lyon au cachet historique (époque de la Renaissance, notamment).
L’habitat lyonnais s’est ensuite développé sur la presqu’île de Lyon : actuels 1er et 2ème arrondissements. Situés entre le Rhône et la Saône, les quartiers historiques de la Presqu’île sont les plus bourgeois de la ville. Très prisés, ils hébergent de somptueux appartements à vendre de type haussmannien, dotés de beaux volumes.
Sur le haut de la presqu’île, les pentes de la Croix-Rousse abritent le 4ème arrondissement de Lyon. À la fois paisible et authentique, culturel et branché, le quartier de la Croix-Rousse est très recherché pour l’achat d’un appartement à Lyon.
De l’autre côté de la rive gauche du Rhône, au sud-est de Lyon, le 7ème arrondissement s’est beaucoup développé ces dernières années. Dynamique et cosmopolite, proche des universités, Lyon 7 attire notamment les étudiants, à la recherche d’un logement à Lyon. Un secteur attractif, si vous souhaitez investir dans un appartement à vendre à Lyon de petite surface, studio, T1 ou T2 à vendre à Lyon.
Parmi les meilleurs arrondissements de Lyon pour vivre (et meilleurs quartiers de Lyon), le 6ème, le 3ème et le quartier Montplaisir, situé dans le 8ème arrondissement, sont particulièrement demandés, pour l’achat d’un appartement à Lyon.