Quel est le meilleur endroit pour faire du shopping dans le 7ème arrondissement de Paris ?
Dans le sud du quartier Saint-Thomas-d’Aquin, à deux pas du quartier de Saint-Germain-des-Près (6ème arrondissement), les rues de Grenelle et de Varenne (l’hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre français, se trouve au n°57), la rue de Babylone, la rue du Bac, la rue de Sèvres et la rue des Saint-Pères, forment un secteur commerçant très vivant.
Les belles boutiques de prêt-à-porter et de décoration d’intérieur, cotaient la célèbre enseigne du Bon Marché. Le premier grand magasin de Paris, immortalisé par Emile Zola dans Au Bonheur des Dames, perpétue la splendeur du Paris commerçant. Face à ce concept précurseur, la Grande Épicerie de Paris répond à tous les appétits, avec ses quelques 30 000 références de produits gourmands !
Autre rendez-vous prisé des gastronomes : Beaupassage. Cette voie piétonne végétalisée, nichée derrière le boulevard Raspail (entre les rues de Grenelle et rue du Bac), abrite les terrasses décontractées de quelques-uns des Chefs français les plus connus.
Source photos : Wikimedia Commons